• D'un monde a l'autre...presque aussi vite qu'en avion...

    Voila seulement quelques jours que nous avons donne des nouvelles de Dubrovnik...et pourtant il nous semble en etre deja a des annees lumiere!

    Encore une journee croate apres cette derniere "grande" ville, juste le temps d'une petite etape par une route tranquille et panoramique et une pause chez Marko (qu'on pourra bientot vous presenter en photo j'espere!) face a la mer, et hop, la frontiere du Montenegro etait franchie... pas trop depayses par rapport a la Croatie, tourisme balneaire puis tres belles montagnes (ca grimpe ce pays, mais ca vaut le coup!)...

    ...et passe la capitale, Podgorica, en direction de l'Albanie le changement a commence a se faire sentir, doucement puis franchement. Passage de la frontiere albanaise, nous nous sommes retrouves catapultes dans une ambiance totalement differente assez brutalement: difference tres nette de niveau de vie, la plupart des gens sont tres pauvres, meme si les gros 4x4 qui nous depassent parfois sur la route laissent sentir de grandes disparites sociales aussi. Un avant gout d'Asie Centrale?... c'est comme si nous avions debarque d'un avion a des milliers de kilometres en franchissant juste une frontiere, tout pres de la France somme toute. Vraiment destabilisant!

    La pluie nous a rejoints aussi et nous accompagnera sans doute pendant toute la traversee du pays, encore 2-3 jours, ce qui rajoute encore a cette drole d'impression. Nous avons reussi a nous echapper des trop gros axes pour nous diriger vers la frontiere macedonienne, mais l'etat des routes est assez variable et nous avancons plus lentement que prevu. L'interieur du pays est montagneux, les paysages sont beaux malgre la pluie, dommage que ce soit bouche et qu'on n'ait pas plus de panorama. 

    En tout cas, pas facile de sortir l'appareil photo quand il pleut a torrent, on essaiera de vous mettre quelques images a l'occasion. Il y a plus de bureaux et cafes internet ici, mais pas forcement equipes pour transferer des images, comme c'est le cas aujourd'hui...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dany et françois
    Mardi 15 Mai 2012 à 19:47

    C'est super de vous suivre. Continuez à nous faire rêver...

    Bises à vous 2.

    2
    Delphine et Yvan
    Mardi 15 Mai 2012 à 21:05

    Merci de nous faire partager tout ça... On revit l'aventure avec vous... C'est trop chouette !!! Quant à nous, le mauvais temps est toujours de mise... on a réussi à planter les patates, à rentrer un peu de foin, à semer quelques graines... On verra bien la suite...


    Des amis amoureux du voyage nous ont donné leur super charette deux places... ce qui sera pour nous l'occasion de nous évader quelques jours cet été.


    Cette vie nomade nous manque tellement surtout quand on vous lit... On a l'impression d'y être... le dépaysement à chaque nouvelle frontière traversée, le choix des routes tranquilles, les descentes et les montées, la joie d'avancer... !!!


    Merci à ceux qui ont inventé le vélo... Il n'y a rien de mieux pour voyager et découvrir de nouvelles contrées...


    Merci à vous de nous faire réver.


    A bientôt


    Delphine, Yvan, Coline et Antonin

    3
    Vendredi 23 Mars à 14:45

    Super projet! Bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :