• Préparatifs, versant "pratique"!

    Que le temps file! Depuis que 2012 suit les dates du calendrier, on se dit que ça y est, le départ approche à grands pas! On dirait même que les jours passent deux fois plus vite qu'en 2011...!

    Les préparatifs se poursuivent depuis notre séjour au festival du voyage à vélo en janvier et la présentation du projet à l'Atelier EquiThés, aux Houches, début février. Côté pratique, il y a beaucoup de choses à faire et anticiper avant de partir.Nous nous en sommes rendu compte assez rapidement, et d'autant plus qu' avril n'est pas si loin!

    Pour le matériel, on est presque bon, nos vélos vont avoir droit à une petite beauté dans le mois à venir (modifications pour plus de confort, révision générale...)!

    Nous aussi, nous sommes en pleine "révision": rendez-vous chez les spécialistes pour les contrôles santé, vaccinations (nous avons finalement décidé de nous faire vacciner contre la rage, le chien étant le plus mauvais ami du cycliste!)

    Il y a aussi toute la paperasse et les démarches à faire pour notre déménagement, les assurances, les factures... pitoupitou! et ça en fait mine de rien!

    Nos nouveaux passeports sont arrivés, mais nous n'allons sans doute finalement pas demander de visas à l'avance: en faisant le tour des blogs et des forums de voyageurs, nous nous rendons compte qu'il est (normalement) possible de se mettre en règle au fur et à mesure du parcours. Cela peut demander un peu d'attente parfois, mais nous espérons que cette solution nous permettra d'éviter qu'un visa pris à l'avance soit peut-être "périmé" si nous nous présentons plus tard que prévu à une frontière, ou que nous ayons un visa pour un pays qu'un changement de dernière minute ne nous permette pas de traverser...

    Nous prenons aussi la mesure de la place que peut et doit occuper l'imprévu dans un tel périple, le retour d'expériences de ceux qui ont effectué des voyages similaires nous le montre bien d'ailleurs! Préparer un minimum les choses est important évidemment, cela permet sans doute d'être plus disponible pour gérer au mieux ces fameux imprévus!...précisons aussi que le terme "imprévus" ne désigne pas que les galères, car certains seront aussi de belles surprises!?

    Concernant le volet militant de ce voyage, malheureusement nous n'avons pas pour le moment de contacts sûrs d'organisations que nous pourrons rencontrer au long du parcours, mais quelques pistes tout de même...

    Merci à toutes celles et ceux qui nous conseillent (Yvan et Delphine, Claude, Yohann et Emilie, Serge et tous les cyclos rencontrés à Paris...) et nous suivent depuis le début et dans cette dernière longueur avant le départ (nos familles, nos amis...).

    Merci à vous qui nous avez d'ores et déjà donné un coup de pouce, notamment en nous offrant des kilomètres!

    Et pour être informés des nouveaux articles et nouvelles en ligne, vous pouvez vous inscrire à la newsletter


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :