• Bientôt l'Olympia, ou mieux, le stade de France???!!!! En attendant, nous projetterons notre diaporama (enfin, une première esquisse) au bien nommé premier FIFA (Festival International du Film d'Aventures) du Plateau d'Assy (voyez le lien...stade de France... FIFA...la vanne est de Fifi, ya des copylefts sur le concept!).

    C'est demain soir, vendredi 14 juin au cinéma La Caméra du Plateau d'Assy, à 21h, mais le programme complet est ici, et ça dure 3 jours (14/15/16.06). Tous les autres voyages ont l'air bien sympathiques à découvrir aussi!

    Il y a aussi nos amis Emilie, Yohann et Swann qui présentent leur tour d'Europe à vélo en famille "La migration de l'escargot" à 20h, demain 14 juin également!

    Répétition générale samedi dernier dans une ambiance familiale lors de la réunion du groupe Ekta Parishad de Genève...nous sommes encore des conférenciers et techniciens diapo très novices, mais comme on dit, ça va bien l'faire, non? (on a rongé tous nos ongles même ceux des pieds tellement on est stressé, mais tout va bien ;-))

    Premières projections du diaporama...!

    Alors, peut-être à demain?! sinon, rassurez-vous, nous nous "produirons" encore ailleurs cette année...et oui, nous avons eu d'autres sollicitations! ça fait plaisir et un peu peur en même temps, va p'têt vraiment falloir qu'on apprenne à se servir d'un ordinateur et d'un logiciel diapo!?


    votre commentaire
  • il y a 1 an...

    Le 2 avril 2012, nous partions vers l'Orient...


    votre commentaire
  • Quel silence sur ce blog depuis notre retour... Pas facile d'écrire à l'atterrissage, entre le choc thermique et rythmique en décembre, beaucoup de monde à voir après 8 mois d'absence (la plupart d'entre vous d'ailleurs!), puis une galère infernale pour se faire installer une connexion internet dans notre nouveau "chez nous" aux Houches (finalement, c'est presque plus simple en voyage)...et, il faut bien le dire, plongée dès janvier dans un rythme de travail assez soutenu, conjugué ensuite à une sorte de nostalgie du voyage qui rend un peu difficile parfois de se replonger dans les souvenirs qui s'y attachent...

    Oui, partir est un sacré défi. Mais revenir... nous vivons l'un et l'autre ce retour de façon un peu différente, mais nous avons tous les deux du mal à réaliser parfois que oui, c'était bien nous sur nos vélos, dans tel ou tel pays, quand on y repense! Comme si c'étaient d'"autres nous" qui avaient vécu ce périple! Etrange sensation...

     

    Retour...

    les cartons pour emballer nos montures, glanés au bazaar aux vélos de Delhi!

     

    Pour Fifi, le contre-coup est arrivé très vite. Pour moi, il arrive un peu à retardement, maintenant que le printemps pointe le bout de son nez: bientôt 4 mois que nous sommes rentrés, et il y a un an, nous étions à quelques jours du départ! J'avais fêté mon départ et dit au revoir à ma famille et mes amis en Alsace; nous étions en plein déménagement pour libérer notre appartement et la fête de départ aux Houches ainsi que le jour J approchaient...

    Les émotions montent vite en ce moment, regarder les photos fait parfois verser une larme...je suis dernièrement repassée en vallée de Sion en Suisse pour le travail, ma gorge s'est serrée en pensant qu'il y a presque un an, nous longions ce fleuve, à la fois grisés et peut-être un peu inquiets de l'aventure qui nous attendait au fil des routes du monde qui s'offraient à nos roues...

    Où en sommes-nous aujourd'hui? A vrai dire je ne sais pas trop...les projets sont un peu flous! Forcément ça titille un peu de reprendre un jour la route, même pour une plus courte durée éventuellement, mais il y a aussi d'autres choses qui travaillent le corps et l'esprit... pas facile de faire des choix, on aimerait parfois pouvoir vivre plusieurs vie à la fois!

    Nous sommes également en plein tri des photos et montage d'un diaporama en réponse aux demandes d'un peu tout le monde -"quand est-ce que vous faites une projection??"- et premières sollicitations pour participer à des forums de voyage à vélo pour cette année ou 2014...le début de la célébrité?! Loin de nous cette idée, mais avant tout celle de partager cette belle espérience...et la revivre un peu pour nous par la même occasion!

    Un petit ajout aussi dans la rubrique accueil (en haut à gauche): la liste du matériel que nous avons utilisé, qui servira peut-être à d'autres qui projetent de tourner leurs roues sur les routes proches ou lointaines de notre belle planète!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique